Retour Accueil
La région - Petite visite de la villa - Tarifs 2007 - Autres locations



A seulement cinq minutes du centre ville de Brignoles, de son patrimoine Gallo-Romain,de son marché coloré, cette belle villa vous attend pour des vacances sereines à la campagne.Vous êtes à deux pas des collines des Alpilles et des villages provençaux (st rémy de provence, les baux de provence..), à 30 minutes des belles plages de Camargue, d'Avignon et de Nîmes. Une situation idéale pour découvrir la région. A 5 minutes de la maison,vous pourrez profiter d'activités sportives telles que : golf, tennis, squash, centre de remise en forme, équitation... La propriété fait 3200 m2 avec un portail automatique et une clôture. Pour votre détente, un agréable jardin ainsi qu'une piscine avec coin repas ombragé et barbecue, bains de soleil... La maison (170m2) climatisée offre un beau salon donnant sur l'extérieur avec canapé, fauteuils, table basse, cheminée, télévision, magnétoscope, dvd, chaîne Hifi, un coin salle à manger, une grande cuisine entièrement équipée, 3 chambres avec lit en 140, un bureau aménagé en chambre avec lit en 130, donc 8 couchages en tout, 1 salle de bain avec baignoire et douche, 2 wc... le tout entièrement équipé (lave vaisselle, lave linge, frigo...).



Brignoles est située dans une vallée, arrosée par de nombreuses sources et traversée par la rivière Caramy, au centre du département du Var, à peu près égale distance de Draguignan, Aix-en-Provence, Marseille et Toulon. Elle est placée le long de l'antique voie Aurélienne, ce qui en fit de tout temps une ville diligente, propice aux échanges commerciaux. La ville devient au XIII ème siècle un bourg important ceinturé de remparts, possession des Comtes de Provence à partir de 1222.

Posée sur le Caramy, Brignoles, capitale du Centre-Var est le carrefour des villages avoisinants. Les comtes de Provence y fondèrent leur palais au XIIème. On y trouve aujourd'hui encore un musée avec un sarcophage du IIIème, des autels chrétiens du IV et VIèmes. La vieille ville de Brignoles est à visiter au travers de deux parcours : circuit des remparts et circuit intra-muros... Vieilles pierres, places, tours et portes anciennes donnent à la ville son caractère authentique. Le Centre-ville (situé non loin du vieux Brignoles) présente une zone commerçante animée, ne manquez pas le marché du samedi matin. Autour de la ville, les coteaux de vignes, avec une large palette de cépages provençaux, représentent une des plus fameuses ressources de la région.

Découvrez un site de gastronomie et de cadeaux !
Discover a site of gastronomy and presents !